Les pots et cache pots de l’atelier Pomme de Terre : des pièces uniques et originales, imprimée de  de végétaux naturels et le plus souvent sauvages.

Cultiver son jardin intérieur…

Les pots et cache pots peuvent accueillir toute les plantes intérieures de petite taille : succulentes et plantes grasses, ou plantes vertes diverses (pilea, pepperomia…)

…ou exterieur

Les pots sont le plus souvent réalisés en grès (noir ou roux) ce qui permet de les placer également au jardin.

Le grès est cuit à très haute température  et les articles en grès noir ou en grès roux sont donc très résistants, en particulier au gel. Ils peuvent passer l’hiver au jardin.

 Des modèles uniques à adopter!

Si les modèles se ressemblent, chaque pièce reste unique. Ils sont décorés d’une impression végétale réalisée à partir de végétaux sauvages cueillis sur les sentiers de campagne bretonne. Chaque plante ne sert qu’une fois. Le pot est entièrement ré répartition des  »

Les créations en grès noir  ou grès roux conservent l’aspect très naturel de la matière, relevé de quelques touches d’émail. Des touches d’émail sont  disposées sur les « perles de grès ».

Ces « perles de grès » sont disposées en fonction de l’inspiration , sans moule et différent d’un pot à l’autre. Chaque pot est donc bien unique

Les pots sont proposés en grès noir ou en grès roux. Exceptionnellement, certains pots sont réalisés en faience et il faut alors les rentrer l’hiver si vous les mettez au jardin.

Plusieurs variations de couleur d’émaillage brillant) sont aussi proposées : transparent, blanc, bleu fjord ou noir.

Les cache pots sont émaillés à l’intérieur, les pots sont percés afin d’y installer la plante directement, une soucoupe est alors fournie avec le pot. Les pots suspendus ne sont pas percés et sont également émaillés à l’intérieur. Si vous souhaitez installer directement votre plante, prévoir quelques billes d’argile en fond de pot et veiller à ne pas trop arroser.

 

 

Aucun produit ne correspond à votre sélection.